Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/06/2012

Bastogne: "La fédération PS ne soutiendra aucune liste"

Le PS ne partira pas avec le CDH en octobre prochain. La Fédération luxembourgeoise du parti socialiste a, en effet, mis un terme aux discussions avec Benoît Lutgen.

Selon Philippe Courard, les négociations ont capoté à cause de "l’attitude immature de certains sur le plan politique et les sorties intempestives dans la presse."


Il fait, bien sûr, allusion, sans les nommer, à Michel Manant et Thierry Fosséprez, ex-président et ex-secrétaire du comité PS de Bastogne. Les deux socialistes ont, pour rappel, démissionné de leurs fonctions en mai dernier invoquant "l’ordre reçu de quitter le groupe Avenir pour rejoindre le groupe Etre avec lequel ils n’avaient pas d’affinité." Ils regrettaient, par ailleurs, de ne pas avoir été informés des suites des discussions avec le président national du CDH.

"Cette attitude a miné la crédibilité du PS, regrette le président provincial. Nous préférons, dès lors, faire l’impasse sur le prochain scrutin communal à Bastogne. La Fédération ne soutiendra aucune liste."

Le PS se donne six ans pour reconstruire dans cette commune une "structure crédible". Vous l’aurez compris, les socialistes seront absents de la liste de Benoît Lutgen mais également de la liste "Avenir". Aucun candidat ne sera soutenu par le PS.

"Chacun, bien sûr, est libre de se présenter sur une liste électorale de manière indépendante", complète Philippe Courard. Le 27 juin, un nouveau comité sera mis en place dans le cadre d’une assemblée générale. Thierry Fosséprez nous a confié que s’il ne pouvait pas se présenter sur la liste d’Isabelle Leclercq avec l’étiquette PS, il renoncerait à poser sa candidature en tant qu’indépendant.

Quant à Michel Manant, il s’insurge contre les propos tenus par le PS provincial. "S’il est vrai que j’ai démissionné car je refusais de rejoindre le CDH, il n’est pas correct de dire que la double démission a fait capoter les négociations avec ce parti. Benoît Lutgen n’a pas besoin de nous pour gagner les élections."

Nadia Lallemant

Les commentaires sont fermés.