Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/06/2012

Assesse: ALN vise la majorité absolue

Faire encore mieux qu’en 2006, tel est le défi que se sont fixé le maïeur sortant MR Luc Bouveroux et tous ses colistiers du groupe ALN, pour Assesse-la-Neuve.

Le patron du collège assessois a présenté ses troupes. Aux places clés, il n’y a aucune surprise. Le bourgmestre mène la liste devant la présidente du CPAS Anne-Françoise Avalosse ("une de mes deux grâces" comme aime dire Luc Bouveroux), et l’échevin Marc Pierson. Sébastien Humblet, autre grand pourvoyeur de voix dans sa commune, pousse le groupe. On retrouve encore trois conseillers sortants : Noël Verscheuren, Gilles Graindorge et Marc Degraeve.


Sur les 17 noms, le dernier connu pour s’être présenté en 2006 est Marie-Jeanne Cassart, qui siégeait au conseil de l’action sociale. Le calcul est donc vite fait. Puisqu’il y a huit anciens, il y a donc neuf nouveaux.

Le territoire communal est bien couvert géographiquement et, du côté des réseaux professionnels, on note une solide représentation des indépendants (pas étonnant pour une liste à coloration bleue), mais aussi des personnalités issues du secteur socio-médical ou de l’enseignement.

Voici six ans, Luc Bouveroux doublait le score de sa liste en passant de quatre à huit sièges. Un score que lui-même qualifiait d’inespéré à l’époque. Aujourd’hui, avec un siège de plus, soit neuf, il aurait la majorité absolue.

Les CDH d’Accor menés par Pierre Tasiaux, qui font actuellement partie de la majorité et qui sont présents au collège, vont-ils goûter aux bancs de l’opposition ? Pas sûr. D’une part, Luc Bouveroux n’a pas encore son siège de plus. D’autre part, politiquement, une majorité large est toujours bien plus confortable.

L.S.

Les commentaires sont fermés.