Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/06/2012

Neufchâteau: L’échevin Jadoul cède son siège

La locale Ecolo de Neufchâteau a dévoilé les candidats qui occuperont les places stratégiques de la liste pour les élections communales du 14 octobre. Depuis deux législatures, les écologistes occupent un siège échevinal au conseil communal. En 2000 et en 2006, ils avaient joué un rôle déterminant pour faire une majorité.

Échevin de l’Enseignement depuis dix ans, après avoir succédé à Béatrice Clémentz, Olivier Jadoul dresse un bilan positif des actions menées en matière d’enseignement, d’accueil extrascolaire et de culture. “La législature précédente a servi à mettre des projets en place. Celle-ci nous a permis de les concrétiser” note le mandataire sortant.


Une législature marquée par la mise en œuvre de constructions de nouvelles écoles. L’une est en cours à Namoussart tandis que les chantiers devraient débuter l’an prochain à Petitvoir et à Hamipré. Il y a aussi l’organisation sur fonds propres de séances d’éveil au néerlandais pour les élèves des la 3e maternelle ou encore la mise en place d’une offre de bus dédiée aux écoles.

Fier du travail accompli , Olivier Jadot souhaite à présent passer le flambeau. Il occupera pour cela la dernière place sur la liste communale. “J’ai souhaité passer le relais pour apporter du sang neuf. J’ai pris beaucoup de plaisir en politique. Des coups aussi. Ce fut une expérience positive. La politique communale m’intéresse toujours mais j’estime avoir fait mon temps. J’ai peut-être fait le tour de ce que j’ai pu apporter dans mes compétences”, note Olivier Jadot qui affirme ne pas avoir d’ambition politique à un autre niveau. Il souhaite à présent se consacrer à d’autres projets privés.

La liste Ecolo sera emmenée par Fabrice Rolin, actif depuis plusieurs années au sein de la locale et webmaster du site www.neufchateau.ecolo.be. La seconde place est occupée par Coralie Paul, jeune candidate d’ouverture terminant un master en droit. Enfin, Béatrice Thiémard-Clémentz, conseillère provinciale et ancienne échevine, occupera la troisième place de la liste. Le parti brigue un second voire un troisième siège au conseil.

Laurence Brasseur

Les commentaires sont fermés.