Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/06/2012

Yvoir: La Relève est là

La Relève est une liste pluraliste et progressiste qui se présente aux suffrages des électeurs d’Yvoir lors des élections communalesd’octobre 2012. "Notre liste est composée des élus sortants du groupe d’opposition "La Relève" au conseil communal d’Yvoir, de candidats déjà présents aux élections de 2006 et de nouveaux candidats. Elle regroupe des candidats venus d’horizons politiques diversifiés : Ecolo, CDH, des candidats indépendants ou de sensibilité proche du MR."


Les candidats présentent des expériences professionnelles riches et diversifiées. Sept d’entre eux accumulent plusieurs dizaines d’années d’expérience de la politique locale. "Notre ambition est clairement de participer au pouvoir communal en 2012. Après 24 ans de "règne" sans partage de la liste du bourgmestre, le temps de l’alternance et de la "Relève" est venu à Yvoir. Les défis qui attendent nos communes dans les années à venir imposent une vision nouvelle de la politique communale : plus prospective, plus ouverte et plus collaborative."

La philosophie de la Relève est simple : "Il faut d’abord bien identifier les éléments à améliorer dans la commune, ensuite chercher et mettre en place des solutions en s’appuyant au maximum sur les atouts dont la commune dispose, en n’hésitant pas à investir quand cela peut générer des économies, engendrer des recettes ultérieures ou améliorer la vie des habitants. Tout ceci doit se faire en recherchant activement tous les subsides possibles".

La liste sera emmenée par Patrick Evrard, qui sera suivi de Catherine Vande Walle-Fossion et de Marc Dewez. En bout de liste, on retrouvera les conseillers sortants Pascal Vancraeynest et Chantal Eloin-Goetghebuer.

JVE

Les commentaires sont fermés.