Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/06/2012

Binche: Le PS monte au créneau

"Un parti fort est un parti qui présente un bilan positif. De par les six années de travail que nous avons accomplies avec le MR, nous avons de quoi être heureux", souligne Laurent Devin, qui mènera donc la liste PS à Binche, pour les prochaines élections communales. La liste socialiste est celle d’une équipe "qui gagne", puisque l’ensemble des candidats élus en 2006, s’y retrouvent.

Le bourgmestre sortant ne s’en cache pas : l’objectif est la victoire. Bref, la majorité. Mais pas n’importe laquelle. "Une majorité qui s’ouvrira à un, voire deux partis", insiste Laurent Devin. "Nous vivons un moment particulier à Binche, le CDH a quitté le groupe UNION."


Autant dire qu’il ne reste pratiquement plus de concurrence pour s’opposer au PS local. Raison pour laquelle le meneur binchois entend forger son résultat sur une liste expérimentée, mâtinée de nouveaux candidats engagés. "J’ai connu des constitutions de listes difficiles. Mais ici, nous n’avons enregistré aucun départ, aucun déchirement, mais au contraire des gens qui reviennent et d’autres qui arrivent."

Parmi ceux qui reviennent notons la présence de Jacqueline Outlet, élue au sein du groupe UNION en 2006, qui avait fini par s’en distancier en 2010, avant d’en être exclue. Autre retour, celui de Jean-Pierre Jaumot. Ancien secrétaire communal et échevin (de 1983 à 1988 et de 2007 à 2010), celui-ci avait laissé sa place à Jean-Luc Fayt en 2010. "Nous avions pris un engagement dès le départ, ce n’est pas pour cela que je renonçais à la politique. J’irai jusqu’au bout tant que je pourrai le faire."

Soulignons, derrière Laurent Devin, la présence d’Eugénie Ruelle (25 ans), Kevin Van Houter (27 ans), et Philippe Labar (échevin des sports). Frédéric Tilmant portera le numéro 11. Le doyen, Jacques Derval (71 ans) occupe la 14e place. Et le cadet, Valentin Pletinckx (21 ans), la 21e place.

F.Sch.

16:31 Publié dans Hainaut | Tags : binche, ps, devin, ruelle, van houter, labar, cdh | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.