Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/06/2012

Arlon: La liste du PS dévoilée

Les candidats socialistes pour les prochaines élections communales à Arlon sont à présent connus. La liste, pour laquelle le parti a cherché son 29 e candidat, a été dévoilée dans sa totalité ce jeudi.

"Nous avons travaillé en équipe pour faire cette liste. Onze des 29 candidats présents en 2006 dont les neuf élus actuels y figurent. Quatorze candidats sont issus des villages. Cinq sont âgés de moins de 35 ans, neuf ont entre 40 et 50 ans, cinq candidats sont âgés entre 51 et 60 ans et deux ont plus de 70 ans. Quatorze femmes et 15 hommes ancrés dans la vie associative, sportive, folklorique et culturelle. Une équipe qui partage le même idéal de solidarité et qui va donner à notre belle cité un nouvel élan", précise André Perpète.


Agé de 56 ans, premier échevin à la ville, ce dernier confirme sa position de tête de liste. Marie Neuberg, 29 ans et la plus jeune candidate sur la liste, conseillère communale et présidente provinciale des jeunes socialistes, occupe la seconde place. Elle est suivie par Jean-Marie Triffaux, 49 ans, échevin et président des Aralunaires et de la Maison des jeunes.

La quatrième place est occupée par l’échevin André Even, âgé de 62 ans. Sandra Javaux, Guy Schuster, René Muller, Francine Thiry, Christian Michel, Lydia Feller, Guy Castagne, Patty Schmit, Jacques Dechambre, Marie-Rose Dominguez, Guy De Decker, Dina Pereira Duarte, Philippe Heynen, Fatiha Maakouda, Michel Germiat, Lydie Mukoo, Elisabeth Tonglet, Jacques Hellewaut, Simone Rodrigues Martins, Patrick Hendrickx, Michel Jourquin, Anne-Marie Pasteleurs, Marie-Claire Clausse et Valérie Peuckert occupent les places 5 à 28 de la liste.

Une liste clôturée à la 29e place par Alain Deworme, 50 ans, qui occupe actuellement la présidence du CPAS. Une liste approuvée à l’unanimité moins une abstention par les membres. "C’est un plaisir et un honneur périlleux de mener la liste. Il y a une nouvelle donne puisque les autres partis ont tous une nouvelle tête de liste", conclut André Perpète, rappelant que le PS a obtenu 9 sièges en 2006.

L. Br.

Les commentaires sont fermés.