Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/06/2012

Libramont-Chevigny: Entre Chevi et Ensemble

L’arrivée du FDF n’a pas modifié le nombre de listes électorales à Libramont. Comme en 2006, les électeurs auront le choix entre Chevi et Ensemble. Jonathan Martin, président provincial du FDF, et Joël Clarenne, coordinateur ff de la section locale, ont, en effet, décidé de partir avec le CDH et le PS sur la liste Ensemble avec laquelle des convergences ont été trouvées. Emmenée par Roland Déom, elle sera poussée par Daniel Ledent. "Notre liste est complète mais n’a pas encore été officialisée", précise le chef de file CDH. "Nous voulons lancer une nouvelle dynamique, apporter un nouveau souffle. La ville n’occupe pas assez le créneau régional.


En face, le MR resserre les rangs autour du bourgmestre Pierre Arnould.

Contrairement à ce qui a été annoncé il y a quelques mois, il briguera à nouveau l’écharpe mayorale. "Je suis effectivement tête de liste mais c’est l’électeur qui décidera", tempère-t-il. "Après les attaques dont le collège a fait l’objet, il était important de nous représenter afin de montrer que pendant six ans la commune a été bien gérée."

Le bourgmestre, qui avait succédé à Charles Bossicart au cours de la précédente législature, souligne qu’il souhaite travailler dans la continuité.

Quant à Paul Jérouville, le premier échevin auquel il avait été reproché de soumissionner pour des travaux communaux, il souligne que s’il a été renvoyé en correctionnelle pour un volet fiscal lié à son entreprise, il a fait appel de la décision. "Je conteste ce renvoi devant le tribunal correctionnel", nous a-t-il confié. "Cela dit, dans ce contexte, j’ai estimé qu’il était préférable de pousser la liste plutôt que de la tirer."

A l’exception de Sophie Mathieu, tous les conseillers de la majorité Chevi repartent. Tout comme Gisèle Marchand, déjà candidate en 2006. Les sept nouvelles tête : Sophie Pierre, Eloïse Schoumaker, Carole Janssens, Bertrand Nique, Frédéric Urbaing, Marie-Christine Goosse et Charlotte Wauthier-Simon. L’autre liste devrait être présentée à la mi-juin.

N. L.

Les commentaires sont fermés.