Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/06/2012

Namur: Barzin emmène le MR

La députée-échevine Anne Barzin conduira la liste MR à Namur, a indiqué mercredi le Mouvement réformateur namurois. Luc Gennart, l’ancien commandant de la base aérienne de Florennes, est le deuxième candidat de la liste présentée mercredi.

Quarante-sept candidats constituent la liste MR. Trente-trois se présentent pour la première fois. Françoise Kinet, l’échevine de l’Etat civil et de la Population, est la troisième candidate ; Etienne Allard, président du CHR Sambre et Meuse, occupe la quatrième place ; et Alain Detry, l’échevin de l’Environnement, est 47e.


Pour Anne Barzin, la liste est plus forte que celle de 2006, car elle est équilibrée, avec 24 hommes et 23 femmes, des jeunes et des moins jeunes (dix candidats entre 20 et 30 ans, neuf entre 31 et 40 ans, dix entre 41 et 50 ans, neuf entre 51 et 60, et neuf de plus de 60 ans), des candidats issus de nombreuses entités, et de plusieurs secteurs (professions libérales, fonctionnaires, étudiants, enseignants, ou encore commerçants).

Une des priorités du MR est d’ailleurs de renforcer les noyaux commerciaux du centre-ville et de Jambes. Le développement économique et la création d’emplois sont aussi ses priorités.

Le MR a deux objectifs : devenir la troisième force politique au sein du conseil communal et obtenir des compétences supplémentaires. "L’urbanisme et la mobilité, notamment, sont des compétences que nous trouvons particulièrement importantes", a commenté Anne Barzin.

La question de savoir si une alliance avec le PS - comme ce fut le cas durant la législature 2000-2006 - était envisageable a été quelque peu éludée. Le MR participe actuellement à la majorité, aux côtés d’Ecolo et du CDH du bourgmestre, Maxime Prevot.

Belga

Les commentaires sont fermés.