Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

07/06/2012

Lasne: Defalque tire, Rotthier pousse

L’assemblée générale du MR de Lasne s’est tenue lundi soir et la nouvelle liste MR-IC, confectionnée par un comité des sages, a été approuvée.

Elle compte 13 élus sortant - dont tous les échevins actuels, six conseillers communaux et le président du CPAS - et dix nouveaux venus.


Et si tous les candidats sont MR, la liste gardera tout de même le sigle MR-IC, "afin de continuer à affirmer notre souci de bonne gestion communale et de proximité villageoise", indique Christian Thomas, président du MR de Lasne. Par contre, on ne retrouve aucun dissident ALL. "Si un dialogue a été amorcé avec la dissidence à tendance libérale, il n’a pas pu se concrétiser", explique Christian Thomas. C’est l’actuelle bourgmestre, Brigitte Defalque, qui occupe la tête de liste. Tandis que la première échevine, Laurence Rotthier, qui vise aussi le poste de bourgmestre, pousse la liste. "Une dernière place qu’elle occupait déjà en 2000", rappelle Christian Thomas, qui tient à mettre l’accent sur l’importance de la cohésion. "Ce qui compte, c’est d’avoir un maximum d’élus. Le reste viendra le soir des élections."

La 2e place est occupée par Alain Gillis qui se représente afin de soutenir la liste, mais qui ne pourra pas siéger en tant qu’échevin, puisqu’il est victime de l’incompatibilité avec son emploi de directeur de l’Intercommunale des eaux du Brabant wallon, qu’il ne souhaite pas abandonner. "Nous comprenons cette décision et sommes heureux qu’il puisse apporter son soutien à la liste et renforcer le groupe", réagit Christian Thomas. Son neveu, Cédric Gillis (21 ans), apparaît sur les listes ainsi qu’Aurélie Agneessens, bien connue à Plancenoit. Cécilia Vermeulen (29 ans) figure aussi parmi les benjamins de la liste. "Nous souhaitions mettre le pied à l’étrier à certains jeunes au sein d’une liste représentative des différents villages", indique la bourgmestre, Brigitte Defalque. Julie Peeters, architecte, et David Niechcicki, qui a relancé le tennis de Maransart, figurent aussi sur la liste dont les ambitions consistent à faire si pas mieux, au moins aussi bien qu’actuellement, confie la bourgmestre, dont le groupe forme une majorité absolue de 17 sièges sur 23.

Laurence Dumonceau

Les commentaires sont fermés.