Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/06/2012

Ottignies-LLN: Jacky Reginster jette l’éponge

Il y a quelques mois, Jacky Reginster, seul élu de la liste LLN à siéger au conseil communal d’Ottignies-LLN, estimait qu’il était encore trop tôt pour se positionner, malgré le fait qu’il jugeait que la reconduction de l’alliance citoyenne était "une catastrophe démocratique, car on bétonnait la situation actuelle" .

Cette fois, le conseiller communal a pris sa décision : il ne se représentera pas en 2012. Jacky Reginster avait cependant été approché par la liste dite d’alternative et d’ouverture OLLN 2.0 de Jacques Otlet, mais l’habitant de LLN a décliné pour des raisons familiales et professionnelles. Mais Jacky Reginster estime que son travail a porté ses fruits.


"Les principaux objectifs que s’étaient fixés les membres de la liste LLN sont en partie atteints. C’est le cas de la prise en considération de la spécificité de Louvain-la-Neuve. Pour preuve, chaque liste s’était sentie obligée, lors du scrutin de 2006, de présenter un programme particulier pour LLN. Espérons qu’il en sera de même en 2012."

Autre raison de se réjouir : la future présence de l’administration communale et du CPAS à LLN dans le bâtiment de la voie des Hennuyers en cours de construction. Parmi les regrets, Jacky Reginster place le projet de commissariat de police envisagé à proximité de la gare d’Ottignies, plutôt qu’au sein de la cité universitaire "alors que la majorité des interventions, surtout de nuit, se passe à Louvain-la-Neuve. Il est regrettable que les victimes d’incidents nocturnes doivent se rendre à Ottignies pour déposer plainte."

L.Dm.

 

Les commentaires sont fermés.