Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/06/2012

Thuin: Ecolo espère un second siège

Sébastien Brousse a occupé l’unique siège Ecolo au conseil communal de Thuin durant la dernière mandature. Il espère cependant avoir de la compagnie après les élections du 14 octobre. "Travailler tout seul n’est pas facile. Quand on est à deux, on peut se répartir les dossiers et on représente le parti ensemble , explique-t-il. En 2006, nous avons loupé de peu ce second siège. J’espère donc que nous l’aurons cette fois."

Le conseiller communal sortant mènera la liste. La seconde place a été confiée à la jeune Lora Debelle. À 26 ans, elle est coordinatrice au Théâtre de l’Ancre à Charleroi. Le "Top 3" est complété par Michaël Leclercq.


Sur la liste de 23 noms, les Thudiniens retrouveront des personnes connues dans le milieu scolaire, associatif et culturel comme Anne-Françoise Lontie (4e), Jean-Paul Trigalet (13e) ou encore Luc Fouarge (19e). "D’autres personnalités connues se présentent également , précise Michael Dupont, 5 e sur la liste. Il y a Pierre-Jean Foulon, le conservateur du musée royal de Mariemont. Foulon est un nom très connu à Thuin. La dernière place est occupée par Dominique Coster, le fondateur de l’association En marche pour Julien."

La confection de cette liste n’a pas été simple pour les Verts thudiniens. "Cela a été plus dur qu’il y a six ans mais, néanmoins, la liste est plus réfléchie , poursuit Sébastien Brousse. Nous respectons la parité homme-femme. De plus, un candidat sur trois a moins de 30 ans. Nous avons aussi essayé de mettre des candidats issus de tous les villages de l’entité. C’est presque chose faite. Il nous manque encore la 22 e candidate qui viendra de Ragnies normalement. Les discussions sont toujours en cours."

Le parti travaille désormais sur le programme qu’il proposera aux électeurs de Thuin. Les grandes idées devraient être présentées officiellement avant la fin de ce mois. "Nous avons écouté les citoyens tout au long de la mandature pour fixer des priorités."

Les Verts espèrent maintenant que la campagne électorale sera productive.

Marie Adam

10:12 Publié dans Hainaut | Tags : thuin, ecolo, brousse, debelle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.