Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/06/2012

Province de Luxembourg: Les "valeurs sûres du CDH"

Perspective des élections communales et provinciales d’octobre oblige, le traditionnel repas organisé à cette époque par Benoît Lutgen, président du CDH, dans son fief de Bastogne, n’était pas un repas tout à fait comme les autres. Et pour cause, puisque Benoît Lutgen, qui sera candidat bourgmestre dans la cité du "Nuts", a profité de l’affluence de quelque mille personne rassemblées dans la cour de l’institut Saint-Joseph pour bien évidemment lancer la campagne de son parti en province de Luxembourg. Et présenter les têtes de liste du CDH aux élections provinciales.


Benoît Lutgen a décliné la campagne électorale qui s’ouvre selon des thèmes très proches de ceux qu’il avait mis en avant lors du récent congrès de son parti, à savoir tracer un avenir - ou un espoir d’avenir - pour la jeunesse; travailler à un développement humain durable en misant sur la force de travail, en valorisant le sens des responsabilités et en incitant les acteurs sociaux, éducatifs, associatifs et les acteurs économiques à produire du bien commun. Ce qui passe par la relance, et donc par la croissance dont le président des "orange" rappelle, peut-être en clin d’œil à un certain François Hollande, que son partir l’a toujours mise en avant.

Et l’ensemble doit reposer sur la famille et l’éducation, qui sont "la base de tout".

Benoît Lutgen a, au terme de son discours, laissé le soin au député provincial René Collin de présenter les têtes de liste du parti pour les élections provinciales.

Des têtes de liste en réalité sans vraiment de surprises et qui sont des "valeurs sûres" du CDH dans la province.

Un CDH dont on sait qu’il a déjà reconduit l’accord de majorité qui, depuis l’actuelle législature provinciale, le lie au PS.

Les trois députés provinciaux CDH sortants, Thérèse Mahy, Isabelle Poncelet et René Collin se représentent. Ils seront rejoints par Bernard Moinet (bourgmestre de Bertogne), Raymond Biren (bourgmestre d’Arlon) et Roland Deom.

M. VDM.

Les commentaires sont fermés.