Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/06/2012

Huy: Le MR veut être incontournable

huy,mr,mouton

Le MR de Huy est en ordre de marche pour les élections d’octobre 2012.

24 des 27 candidats sont connus. La liste sera conduite par Jacques Mouton, 62 ans. Échevin des Finances au lendemain des élections de 2006, il était retourné dans l’opposition après l’éclatement de la majorité PS-MR.


En l’absence d’Isabelle Lissens, qui ne supportait plus le fonctionnement de la locale, c’est la jeune Clémentine Nysten (26 ans), actuellement conseillère communale, qui occupera la deuxième place sur cette liste dont la moyenne d’âge est de 46 ans. La troisième place est occupée par Christophe Pire, le fils du député provincial du même nom.

On ignore encore qui poussera la liste puisque le MR a décidé d’offrir la dixième, la dix-huitième et la vingt-septième place à des candidats d’ouverture.

Reste aussi à noter, sur cette liste, la présence de Dominique Duchenne, la maman de l’ancienne Miss Belgique Alizée Poulicek.

Le MR se donne pour objectif d’obtenir 5 sièges. De la sorte, il espère faire le deuxième meilleur score et avoir les cartes en main pour discuter une participation au sein de la majorité. En ce qui concerne, les partis privilégiés, on assure qu’il n’y a aucune restriction. Tous les partis, y compris celui d’Anne-Marie Lizin sont fréquentables.

“À chaque scrutin, on dit toujours que c’est un scrutin important. Mais celui-ci l’est particulièrement et pour plusieurs raisons. En 2006, lorsque nous étions au collège nous avons engagé beaucoup de dossiers. Nous avons diminué l’IPP mais aussi mis en place une réforme administrative”, explique Jacques Mouton. “Le MR fort de sa présence positive doit retrouver sa place qu’il ne méritait pas de perdre suite à des querelles internes au PS”, continue-t-il.

Quant au programme , il sera semblable à celui défendu en 2006. L’accent sera néanmoins plus fortement mis sur la mobilité. La tête de liste a aussi assuré que s’il se présentait au scrutin c’est pour aller au bout de son mandat.

“Je resterai jusqu’en 2018”, assure-t-il.

A. Vbb.

14:13 Publié dans Liège | Tags : huy, mr, mouton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.