Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/06/2012

Courcelles: Le MR dévoile ses 31 candidats

Le MR courcellois espère compter bien plus qu’un échevin au collège communal après les élections du 14 octobre prochain. C’est en tout cas l’ambition affichée par Caroline Taquin au moment de présenter la liste des 31 candidats.

L’institutrice de 31 ans est tête de liste. Les élus communaux sortants se présentent à nouveau. L’échevin de l’enseignement, Jean-Claude Meurée, occupe la 3e position alors que le conseiller Mustapha Hamache est 13e. Christian Meurée, de son côté, sera le candidat MR de Courcelles à la province.


"J’ai travaillé sur cette liste pendant un an et demi. J’ai rencontré plus de 70 personnes et le choix final n’a pas été facile. Les candidats sont des hommes et des femmes ordinaires, comme les citoyens. Ils n’ont pas besoin de se faire connaître car ils le sont déjà via leur profession ou leur implication dans la vie associative", poursuit Caroline Taquin.

"Par exemple, j’ai confié la seconde place à Joël Hasselin qui a créé le ‘Six Périer Fun day’. La moyenne d’âge de la liste est de 44 ans. La plus jeune candidate a 24 ans. Il s’agit de Ludivine Bernard. La plus âgée, Léonce Mayence, a 70 ans et est retraitée. Les quatre villages sont représentés."

La dernière place est occupée par un autre nom connu dans la région : Simon Bullman. "Il vient renforcer notre équipe et nous apporter son expérience de gestionnaire. Pour cela, il a quitté la présidence du B4C."

Le programme des Réformateurs courcellois sera finalisé dans les prochains jours. Cependant, certains thèmes sont déjà mis en avant. "Le programme sera axé sur la sécurité. Les citoyens ont besoin de liberté. Or il n’y a pas de liberté sans sécurité. Il existe des zones de non-droit dans les quatre villages de l’entité. Il faut les supprimer car ce sont des freins au développement des commerces, du folklore, de la culture. Nous voulons que la vie reprenne le dessus."

Pour cela, le parti mise sur le citoyen lui-même. "Il faut faire confiance aux habitants qui ont de bonnes idées mais pas toujours les moyens de les mettre en œuvre. Nous encouragerons une coopération entre la ville, le privé et l’associatif. Nous relancerons également les commissions consultatives, les pétitions, les consultations populaires et les référendums sur les dossiers importants."

La propreté, le droit au logement et l’aide aux démunis seront d’autres priorités défendues par le MR.

M. Ad.

10:06 Publié dans Hainaut | Tags : courcelles, mr, taquin | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.