Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/06/2012

Arlon: Magnus emmène la liste CDH

pict_424891.jpg

La liste du CDH pour les prochaines élections communales est quasiment terminée. Vingt-huit des vingt-neuf places ont trouvé acquéreur. On sait qu’elle sera emmenée par Vincent Magnus. Le candidat bourgmestre pourra finalement compter sur les échevins Anne-Catherine Goffinet pour occuper la seconde place de la liste, tandis qu’André Balon sera troisième. On sait également que le bourgmestre sortant, Raymond Biren, occupera une place qui n’a pas encore été dévoilée.

"Certes, il y a eu des déceptions, des frustrations, des coups de gueule. Quoi de plus normal entre personnalités fortes animées du désir de servir notre commune. Certes, il a fallu se revoir, se confronter, faire taire les malentendus. Cela s’est fait dans un climat d’honnêteté et dans une réelle franchise", confie Vincent Magnus.


Uni, le CDH affirme préparer un projet ambitieux, moderne, réaliste et percutant, à l’écoute des habitants d’Arlon et de ses villages. Le premier objectif est de remettre Arlon au centre de la province avec un hôpital au cœur de la Grande Région, le maintien d’un enseignement supérieur, des services publics et des militaires. Améliorer la sécurité, renforcer le rôle de l’agent de quartier et augmenter le quota des agents pour le transfèrement des détenus figurent également au programme.

Les humanistes veulent également attirer les entreprises dans le centre-ville, favoriser la création des zonings. A propos du zoning de Sterpenich, Anne-Catherine Goffinet a la conviction qu’il ne se fera pas. Quant à l’Hydrion 2, l’échevine du Commerce rappelle que le plan communal d’aménagement est prévu pour de l’artisanat et du service.

Quand au parking sous la place Léopold, l’échevin des Travaux se montre lui aussi sceptique. "Le projet pose des problèmes sur le plan relationnel avec Q-Park. S’ils se règlent dans le sens de la commune, le parking se fera. Sinon, il sera réaménagé en surface. Nous n’abandonnons pas la solution du parking de la place des Chasseurs ardennais ni celle d’aménager la rue Reuter en commerces et en habitats", note André Balon.

Laurence Brasseur

Les commentaires sont fermés.