Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/06/2012

Mons: La liste CDH est quasi complète

mons,cdh,moucheron

Dans le trio de tête, on retrouve (sans surprise) Savine Moucheron en chef de file. Elle est suivie par Guillaume Hambye, conseiller communal depuis 2006. Yves André est quant à lui 3e sur la liste CDH pour Mons.

Une liste qui a des airs de “déjà-vu” mais pas totalement. “Elle est dans la continuité du travail que nous avons construit ces dernières années”, assure Savine Moucheron, tête de liste CDH. “Nous avons repris la liste de 2006 et demandé aux gens s’ils souhaitaient rempiler. Elle a été créée sans effusion et assez facilement.”


Les objectifs de campagne sont clairs : augmenter le nombre de sièges CDH au conseil communal. “Comme toutes les formations politiques, nous voulons entrer dans la majorité mais pas à n’importe quel prix. Un échevinat qui ne nous laisse pas prendre de véritables décisions ne nous intéresse pas. Notre objectif est d’augmenter le nombre de nos conseillers.”

Depuis 2006, cinq conseillers CDH étaient dans l’opposition. Trois candidats d’ouverture viennent donc renforcer cette liste humaniste. Ainsi, à la 8e position, c’est une enseignante de l’Athénée Provincial Jean d’Avesnes à Mons, Tamara Bohy qui s’inscrit parmi le noyau dur de l’équipe. Abdelhamide Benbakoura (11e) et un ancien commerçant du quartier de la gare, Khalid Boudoufte (17e) sont également candidats.

Isabelle et Willy Mercier mèneront campagne en tandem aux 44e et 45e rangs. Ce dernier, bien connu des Montois siège comme conseiller depuis 2001. Mais cette année, c’est avec son épouse qu’il fera campagne. “Ils fêtent leur 40 ans de mariage et Isabelle voulait aussi se lancer.”

Tous les candidats n’ont pas encore été annoncés. Il reste encore dix places à attribuer. Elles le seront en juin en même temps que le programme.

C.Ti.

17:02 Publié dans Hainaut | Tags : mons, cdh, moucheron | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.