Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/06/2012

Arlon: Larmoyer, tête de liste MR

La cinquantaine de membres que compte la locale MR arlonaise, réunie mardi soir, a entériné à l’unanimité le choix d’Alexandre Larmoyer comme tête de la liste pour les élections communales à Arlon. Le fondateur il y a quatre ans de la section des jeunes MR à Arlon, âgé de 24 ans, a fait une partie de ses armes en politique aux côtés de la sénatrice Dominique Tilmans.

Depuis février dernier, il est à la tête d’un snack dans le centre d’Arlon. C’est dès lors à la plus jeune tête de liste MR de Wallonie et de Bruxelles qu’incombe la lourde tâche d’emmener les 28 autres candidats au prochain scrutin. Avec l’objectif clairement avoué de retrouver les bancs de la majorité, après douze années d’opposition.


"La pression est là, c’est sûr. Mais j’ai le soutien total de l’ensemble des militants. Je voulais bien y aller. Mais à cette condition. Je travaille avec une équipe de militants pour gagner en crédibilité face aux électeurs, à un allié éventuel et aux citoyens. Nous voulons apporter des choses concrètes aux citoyens, en fonction des moyens disponibles" affirme Alexandre Larmoyer. Pour cela, le parti veut gagner un septième siège. "Nous travaillerons pour en obtenir encore un de plus. Nous voulons entrer dans la majorité à court terme, avec un allié. Lequel ? Nous verrons le 14 octobre au soir. Rien n’est certain puisque les castings changent dans toutes les listes à Arlon " , poursuit la tête de liste.

Le programme du MR se base sur sept points à travers les thèmes de la famille, de la sécurité, de l’épanouissement des commerçants et des habitants, de l’éco-responsabilité, de la proximité avec les citoyens, Arlon commune vivante et de service public. Si les 29 candidats de la liste ne seront dévoilés qu’à la fin juin, alors que le parti cherche encore quelques candidates pour compléter ses effectifs, on sait déjà que Cédric Bavay quitte le parti. Marcelle Charlier et Armand Schanus pourraient ne pas se représenter, contrairement à Yves Schoppach, Xavier Kroëll qui rempilent aux côtés de Philippe Landrain, secrétaire des jeunes MR.

 

 

 

 

Laurence Brasseur

10:33 Publié dans Namur-Luxembourg | Tags : arlon, larmoyer, mr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.