Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/05/2012

La campagne d'Ecolo sur le thème du lien social

pict_423727.jpg

Ecolo s'est lancé mercredi dans la campagne des élections communales sous le slogan "Avec vous, pour des solutions durables". "Cette épreuve démocratique se déroule dans un contexte particulier, sans précédent, celui de cette économie épuisée et de l'épuisement", a souligné le co-président Olivier Deleuze.

Les communes au même titre que les autres niveaux de pouvoir subissent de plein fouet la crise financière, qu'il s'agisse de la faillite du Holding communal, du nombre croissant de personnes qui frappent à la porte du CPAS ou des candidats réfugiés qu'il faut accueillir.


Or, la commune est aux yeux d'Ecolo le lieu par excellence où se constitue le lien social. Le parti en a fait sa priorité en vue du mois d'octobre, en insistant sur le soutien à un enseignement de qualité, l'offre de crèches ou l'aide aux personnes âgées. A côté de ce thème, il avance la nécessité de stimuler la créativité et la création d'emplois, la préservation et l'amélioration de l'environnement et la garantie de la sécurité. "Sans ambiguïté, cela fait partie du bien-vivre", a ajouté M. Deleuze, en évoquant le dernier thème.

Pour ce scrutin, 4.000 candidats écologistes seront présents sur 221 listes, dont 42 listes de cartel. Ecolo est entré dans 32 majorités en 2006 et détient deux postes de bourgmestre, à Amay et Ottignies. En octobre, le parti espère augmenter significativement le nombre de ses participations dans des majorités mais aussi entrer dans des conseils communaux où il n'est pas encore présent, a expliqué la co-présidente Emily Hoyos. Actuellement, 48 communes en Wallonie ne comptent pas d'élus Ecolo.

BELGA

Les commentaires sont fermés.