Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/05/2012

FDF: Des listes dans au moins 15 communes

fdf,brabant,wallon,maingainSelon le président des fédéralistes démocrates francophones, Olivier Maingain, le Brabant wallon aurait un rôle très important à jouer dans le développement de la région wallonne. "Avec la présence d’une grande université à renommée internationale et d’entreprises dynamiques sur son territoire, le Brabant wallon jouit d’un dynamisme qui peut s’amplifier sur le reste de la Wallonie si on travaille en bonne intelligence, assure ainsi Olivier Maingain. Le Brabant wallon est très orienté vers Bruxelles, mais il peut permettre de structurer la solidarité économique et sociale entre la capitale et le reste de la Wallonie."


Le FDF se présente donc avec de grandes ambitions pour le Brabant wallon. "Le seuil d’éligibilité pour les communales n’est pas facile à atteindre. Ce n’est donc pas gagné."

Les membres du parti amarante - qui réunit environ 550 affiliés en Brabant wallon - devraient pouvoir présenter une liste dans une quinzaine de communes. A noter, enfin, que Court-Saint-Etienne et Mont-Saint-Guibert se sont dotées, jeudi, d’une section locale FDF. Dans quelques jours, une section locale commune à Chaumont-Gistoux, Grez-Doiceau et Incourt devrait également voir le jour.

Y. N.

Les commentaires sont fermés.