Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/05/2012

Namur: Déni de démocratie ?

Lundi, le Conseil communal de Namur a décidé à l’unanimité de supprimer les panneaux d’affichage électoraux par souci d’économie. Pour le PTB namurois, il s’agit là “d’un déni flagrant de démocratie”.

“En effet, le placement de panneaux où chaque liste dispose d’un espace égal est un des meilleurs moyens afin que les électeurs puissent se forger une opinion sur l’entièreté du choix qui se pose à lui. Déjà, ce principe n’était pas respecté à Namur, les 4 grands partis occupant systématiquement la quasi-totalité des surfaces disponibles sur feu les panneaux électoraux”, déplore Thierry Warmoes (PTB).


“Cette bande de quatre a décidé de franchir un pas de plus afin de tenter d’étouffer toute voix d’opposition. En effet, grâce à leur clientélisme et diverses pressions, ils disposent d’un vaste réseau de personnes privées chez qui placer leur publicité. Ils renvoient vers les panneaux expression libre. Or, vu leur faible nombre, on peut déjà prédire qu’ils seront totalement recouverts des affiches des 188 candidats des 4 grands partis.”

Le PTB en appelle donc au sens des responsabilités des élus communaux afin qu’ils reviennent sur leur décision.

A.-F.So.

Les commentaires sont fermés.