Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

26/05/2012

Bouillon: "Perspectives et réalités" lance sa campagne

Pour la première fois, une femme sera tête de liste aux élections communales à Bouillon. C’est en effet Bénédicte Joris qui mènera la liste et Philippe Arnould qui la poussera.

La première a 49 ans, est mère de 4 enfants, grand-mère depuis peu et accueillante d’enfants depuis 23 ans. Elle termine son premier mandat de conseillère communale.

Le second a 60 ans. Il est père de 3 enfants et grand-père. Actif depuis 24 ans dans la politique à Bouillon, il termine son mandat comme président du CPAS et échevin. " J’y ai acquis pas mal d’expérience et j’ai côtoyé la misère des plus démunis ", nous confie ce technicien agricole, ancien professeur à l’école de Carlsbourg.


Les deux figures de proue de la liste jouent la complémentarité. Philippe Arnould apportera son expérience, Bénédicte Joris incarne le renouveau. Ils veulent imprimer à la nouvelle équipe un changement sur la forme en étant plus proches du citoyen, en utilisant les modes de communication modernes tout en maintenant un dialogue direct.

La continuité sur le fond sera marquée par la mise en œuvre des projets en cours tant pour le centre que pour les villages. Trois axes de réflexion sont chers à Philippe Arnould et partagé par la tête de liste : " L’économique, le social et l’environnemental sont liés. Nous devons attirer les investisseurs, générer de l’emploi en respectant l’environnement rural, créer de l’avenir pour les jeunes et redonner confiance à ceux qui l’ont perdue."

Que deviendra le parc des Sépulcrines, quel est l’avenir de l’Archéoscope, faut-il construire la passerelle sur la Semois ? Les questions méritent réflexion mais il faut avant tout mener à terme les projets en cours.

Pour aller à la rencontre de l’électeur on retrouvera sur cette liste, outre les 2 premiers cités, 7 autres anciens de la liste "Perspectives et réalités" : Marie Paule Buchet, Michel Frère, Claudia Poncin, Isabelle Lallemand, Yvon Libois, Marie-Anne Rochet et Anne Gérard.

Les 8 autres candidats restent à désigner en respectant les équilibres entre hommes et femmes mais aussi entre les entités.

JDC

Les commentaires sont fermés.