Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/05/2012

Tubize: Alain Rosenoer ne sera pas candidat

On savait Alain Rosenoer, actuel premier échevin de Tubize, en réflexion sur son engagement politique. Finalement, il ne se présentera pas aux communales sur la liste DS, formation qu’il avait mise sur pied en 2006 en raison d’une nouvelle division de la gauche tubizienne.

"Après 12 ans comme échevin, 18 années comme conseiller, et 6 années comme président du CPAS, j’ai décidé, de ne pas me présenter le 14 octobre et de prendre un peu de recul", explique Alain Rosenoer. Et le fidèle allié du bourgmestre Langendries de poursuivre : "J’ai toujours pensé qu’il ne faut pas s’accrocher à l’exercice du pouvoir et que dès lors deux mandats exécutifs successifs au sein du collège dans une même fonction représentent un maximum que je ne tiens pas à dépasser."


La présidente sortante du CPAS, Najat Mohdad, reprendra le flambeau pour mener la liste DS. Avec cette annonce, Alain Rosenoer revient aussi sur le climat politique local. Lui qui a été exclu du PS car les instances du parti ont accordé la légitimité à ceux qui avaient fait choix de ne plus s’allier avec Raymond Langendries en 2006.

"Je n’accepte pas non plus la division persistante de la gauche tubizienne et l’attitude négative du PS du Brabant wallon."

Avec ce retrait, il pourra désormais se concentrer sur sa fonction de directeur général de la Société wallonne du logement.

Il annonce toutefois vouloir continuer à œuvrer pour Tubize mais avec les citoyens.

Rappelons que le Renouveau communal de Raymond Langendries et DS ont déjà annoncé leur volonté de continuer ensemble.

Sébastien Etienne

Les commentaires sont fermés.