Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/05/2012

Huy: Anne-Marie Lizin est en campagne

art_190599.gif“Huy, ville de l’éteint” , c’est le jeu de mot fait par Anne-Marie Lizin et ses colistiers de Pour Huy. S’il s’agit d’un jeu de mots, l’heure n’était pourtant pas à la plaisanterie. L’ancienne bourgmestre de Huy s’est plainte de l’absence d’ID (nouveau jeu de mots, puisque c’est sous cette bannière que se présenteront le CDH et des indépendants). Elle regrette la gestion du projet de Sainte Catherine, la diminution du nombre d’ambulances, l’absence du Bassinia pour les Septennales, la perte du label touristique de la ville et bien d’autres choses.


On l’aura compris, l’ancienne bourgmestre est en campagne et n’épargne rien à ceux qui ont pris sa succession. Elle va jusqu’à leur reprocher que le Tour de France ne passe pas par Huy. Elle revient aussi sur l’assainissement des finances communales, véritable cheval de bataille de la majorité PS-CDH. “Le budget n’est en léger boni que par la consommation régulière depuis trois ans des bonis des exercices antérieurs, et la perte sèche du quadrilatère ne sera pas compensée par un éventuel potentiel subside qui ne verra le jour qu’à l’issue des constructions potentielles et hypothétiques du bénéficiaire du don d’un hectare en centre- ville” , estime-t-elle. Anne-Marie Lizin a interrogé le Ministre Furlan, qui est en charge de la tutelle sur les communes, sur les conditions de vente du Quadrilatère.

Elle lui demande de vérifier si “les intérêts de la ville sont préservés” et si les “règles sur les marchés publics ont été respectées.”

Pour rappel, le Quadrilatère est cédé à un groupe de promoteurs au prix de 100 €. Ces critiques avaient déjà été formulées lors du conseil communal du mois d’avril lorsque la vente du Quadrilatère avait été adoptée. Le collège communal avait expliqué que la vente permettra à la ville d’obtenir des subsides wallons dans le cadre de la revitalisation urbaine. Ces subsides atteindront 1.250.000 €.

A. Vbb.

14:52 Publié dans Liège | Tags : huy, lizin, pour huy | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.