Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/05/2012

Namur: L'affichage électoral, c’est fini

Inédit à Namur : la Ville ne mettra pas de panneaux d’affichage à disposition des partis et candidats lors des élections communales et provinciales du 14 octobre. La décision a été prise d’un commun accord entre les quatre chefs de groupe (CDH-ECOLO-MR et PS) du conseil communal.

“Cela représente une économie de 30.000 € pour l’achat de panneaux. C’est aussi un soulagement pour les ouvriers communaux de la voirie chargés de placer et d’enlever ces panneaux. Ceux-ci pourront être affectés à d’autres tâches”, a commenté l’échevine Françoise Kinet.


Une décision d’autant plus judicieuse que l’impact de l’affichage est considéré comme très faible voire marginal en raison de la très courte durée de vie de celui-ci : de quelques minutes à quelques heures tout au plus ! “C’est une page qui se tourne, la fin des tournées des militants et candidats qui partaient à l’aube ou le soir venu couvrir les différents panneaux d’affichage électoraux”, a commenté Bernard Guillitte, chef de groupe MR. “L’affichage sera désormais plus coordonné, raisonné, militant.”

Toutefois, l’affichage pourra se faire au domicile des partisans et il restera encore la possibilité d’utiliser les panneaux expression libre.

A.-F. So.

Les commentaires sont fermés.