Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/05/2012

Rixensart: NAP, MR et AC réunis sur une liste mais sans Herzet

Pour fédérer et réunir les forces vives, il a fallu un an de négociations au terme duquel l’actuel bourgmestre Jean Vanderbecken est parvenu à lier son groupe, la NAP, à une partie plus importante du MR et à l’Alliance Communale de Vincent Garny.

Le groupe de centre-droit sera emmené par l’actuel bourgmestre, Jean Vanderbecken et l’échevine MR Patricia Lebon qu’ont décidé de suivre 11 conseillers communaux (6 NAP, 2 AC et 3 MR) et des conseillers CPAS. Six membres du MR emmenés par Jean-Pierre Ruelle, ainsi que l’alliance citoyenne (AC) de Vincent Garny ont rejoint la NAP.


"C’est un échec que l’on ne soit pas parvenu à ce que Mme Herzet adhère à notre philosophie, a regretté l’actuel bourgmestre, Jean Vanderbecken, mais nous avons souhaité faire fi des conflits de personnalités, au profit de Rixensart." Ce qu’ont accepté les faiseurs de voix, côté MR, comme Jean-Pierre Ruelle, Sylvain Thiebaut, Michel Anastasiades, Michel Deschutter ou encore Fabienne Vander Linden. Vincent Garny est également monté dans le train, lui qui prônait déjà depuis plusieurs mois la nécessité de clarifier le paysage politique et de remembrer les forces en présence. Et Jean Vanderbecken de conclure : "Je suis satisfait de la législature passée avec le PS et Ecolo. Même si nous n’étions pas d’accord sur tout, nous avons montré que nous étions capables de gérer la commune dans l’intérêt des habitants. Mais, ici nous avons la volonté de réunir le centre-droit."

L.Dm.

Les commentaires sont fermés.