Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/05/2012

Soignies: "Ensemble" pour le changement

A Soignies, les candidats de la liste Ensemble seront menés par le chef de file du CDH local, François Desquesnes. Mais comme le nom de la liste le laisse sous-entendre, il n’y aura pas que des membres du CDH. La liste se voudra des plus diversifiées. L’une des surprises est la présence à la quatrième place de Sandra Volante, ex-échevine socialiste. Cette dernière siège actuellement comme conseillère indépendante.

Elle avait été élue en 2000 comme conseillère communale socialiste et en 2006 comme échevine. Des différends internes au Collège ont ensuite été déplorés. "J’ai beaucoup réfléchi", précise la conseillère. "Je me suis dit qu’il était dommage de laisser tomber après autant d’années d’investissement pour ma commune. Au sein de la liste Ensemble, nous garderons nos convictions personnelles et nous amènerons chacun ce que nous avons de positif."


A la huitième place, on retrouve Françoise Stassin. La Sonégienne avait été conseillère MR de 2000 à 2006. La seconde place est occupée par Gisèle Place-Arnould de Soignies, la troisième par Jacques Brillet de Naast et la cinquième par Vincent Host de Soignies, tous trois conseillers CDH-IC. Jean-Paul Procureur, conseiller CDH-IC, pousse, quant à lui, la liste.

De nombreux candidats sont également issus du milieu associatif. C’est le cas de Nadine Van Deun, ancienne présidente de Soignies-Défense-Environnement. "Il n’y a jamais eu tant de comités de riverains et autres", précise François Desquesnes, tête de liste. "Pour l’instant, tout est décidé par deux, trois personnes. Nous aimerions apporter beaucoup de changements, essentiellement au niveau de l’écoute des habitants."

J.T.

Les commentaires sont fermés.