Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/05/2012

Rochefort: Dermagne, député provincial

C’est désormais officiel, Pierre-Yves Dermagne, avocat, conseiller communal à Rochefort, chef de groupe à la Province et tête de liste aux prochaines élections provinciales pour le district Ciney-Rochefort, remplacera Martine Jacques à la Députation Provinciale.

La socialiste Martine Jacques, gravement malade, a remis sa lettre de démission lundi. "Elle avait dans un premier temps envisagé d’aider la liste provinciale. Mais vu l’évolution de sa vie, elle a estimé ne plus pouvoir le faire et a souhaité être déchargée de ses attributions scabinales, a expliqué Dominique Notte. La candidature du chef de groupe à la Province, Pierre-Yves Dermagne, est apparue évidente, vu sa disponibilité et son engagement politique".


Pierre-Yves Dermagne devient donc à 31 ans, député provincial en charge de la Culture. "Il ne reste que cinq mois, mais pas mal de dossiers chauds doivent franchir des étapes importantes. C’est le cas de la Rénovation de la Maison de la culture, avec tout un travail de lobbying auprès de la Région et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Un projet important pour Namur", a expliqué le nouveau jeune député.

Sur la table du nouveau député s’accumule aussi la rénovation du château de Chevetogne en centre d’interprétation du livre pour laquelle les délais de subsidiation pressent.

De manière plus large, le député cite encore la situation préoccupante des centres culturels locaux ou la réforme des télévisions communautaires

Yves Depas, quant à lui, deviendra le chef de groupe PS au sein du Conseil provincial.

A.-F. So.

Les commentaires sont fermés.