Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/05/2012

Province de Hainaut: Boite et Vèche, têtes de listes MR

armand-boite.jpgLe MR a présenté sa liste pour les élections provinciales. Suite à une réforme, il n’existe plus qu’une seule liste pour les districts de Tournai, Mouscron et Péruwelz.

Cette liste, dite du district de Tournai, contient neuf candidats. C’est cinq de moins par rapport au nombre de candidats sur les trois districts lors du scrutin provincial de 2006. Cette liste MR sera emmenée par le conseiller provincial sortant, Armand Boite, employé à la ville de Tournai et délégué syndical pour la CGSLB.


Derrière Armand Boite, on trouvera la Leuzoise Émilie Altruy. Puis, en troisième position, se trouve le deuxième conseiller provincial sortant du MR pour ce district recomposé. Il s’agit d’André Gobeyn, également conseiller communal dans l’opposition à Comines-Warneton.

Ensuite, on retrouve sur la liste Martine Vandenbroucke de Mouscron, Cyrille Hespel de Tournai, Marie Mahieu d’Antoing, Guy Favier de Brunehaut et Marie Cornil de Péruwelz. L’échevin cellois Michel Pecquereau clôturera cette liste pour le district de Tournai.

Du côté du district d’Ath, on compte quatre candidats, au lieu de cinq en 2006. C’est l’échevin frasnois et conseiller provincial sortant Pierre Vèche qui emmènera la liste. Il sera suivi de Laurence Feron, conseillère au CPAS de Chièvres et également conseillère communale sortante. Les deux dernières positions seront occupées par Henri Rochart, d’Ath, puis par Line Butaye, de Belœil.

L. Dup.

Les commentaires sont fermés.