Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/05/2012

Le Rœulx: Trois listes pour les Rhodiens

Aux élections de 2006, les habitants de l’entité du Rœulx n’avaient guère vaste choix : ou ils se prononçaient pour la liste IC du bourgmestre actuel ou ils votaient pour celle alliant PS-UDP-écolo.

Le 14 octobre prochain, ils auront trois alternatives. Les Verts ont en effet décidé de faire cavalier seul. Et pourtant, ils ne sont pas en guerre avec leurs partenaires actuels. "Ce n’est aucunement un problème d’incompatibilité d’humeur , précise Catherine Chaverri, tête de liste. Cela ne se termine pas dans de mauvaises conditions. Toutefois, nous souhaitons développer un projet Écolo pour l’entité et donner une autre alternative aux Rhodiens que celle de ce clivage gauche-droite."


Les Verts ont pour souhait principal d’impliquer un maximum les habitants dans les diverses décisions. "La communication et l’écoute sont importantes. On a l’impression que pour le moment, il s’agit d’une politique de salon." Et de citer en exemple le dossier des éoliennes. "L a manière dont il a été géré fait peur. Il n’y a eu aucune anticipation. Aucune alternative citoyenne n’a été envisagée."

Actuellement, 15 membres composent la liste des Verts. "Il y a des candidats du Rœulx mais aussi des villages. Au niveau de l’âge et des professions, la diversité est également de mise." Il reste encore quatre candidats à trouver. "Si nous ne tombons pas sur des personnes motivées souhaitant réellement s’impliquer dans la politique communale, nous préférons présenter une liste incomplète. L’important est que les candidats adhèrent réellement à notre projet." C’est donc Catherine Chaverri de Ville-sur-Haine qui mènera les troupes. Elle sera suivie par Freddy Poliart de Gottignies. Quant à l’actuelle conseillère Josiane Cornez du Rœulx, elle poussera la liste. " Pour les autres candidats, nous n’avons pas encore d’idée de la place qu’ils occuperont ."

J. T.

12:59 Publié dans Hainaut | Tags : le roeulx, ecolo, chaverri | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.