Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/05/2012

Bastogne: Rififi au PS

Michel Manant et Thierry Fosséprez, président et secrétaire de la section du PS à Bastogne, viennent d’annoncer qu’ils démissionnaient de leurs fonctions. "En décembre 2011, notre groupe a reçu l’ordre de quitter le groupe Avenir dont nous faisions partie depuis 12 ans et de rejoindre séance tenante le groupe Etre, rappellent-ils. Malgré la promesse d’être informés des suites des pourparlers entre LE président du PS Luxembourgeois et LE Président du CDH, le comité PS n’est toujours pas averti d’éventuels accords fermes."


En urgence et en réaction à cette absence d’information, le 18 avril, la section a décidé de présenter une liste PS, dans l’attente d’une réponse de la fédération. Or, elle n’a eu qu’un seul contact par SMS fin avril. Un message clair, selon eux : "Le président fédéral ne veut plus du comité PS de Bastogne en l’état. Il semble que des griefs de gestion apparaissent à quelques semaines des élections communales, alors que rien n’a été dit en onze ans ! Une telle opiniâtreté, un tel acharnement du PS provincial à s’ingérer dans la politique locale de Bastogne est tout à fait singulier voire suspect."

Si, sur le fond, ils peuvent comprendre que "vendre" les voix socialistes de Bastogne en échanges de promesses pour "ailleurs" fait partie des "règles inavouables mais pratiquées" , sur la forme "la façon de prendre les militants, les gens de terrain pour des pions et des moins que rien est choquante et insupportable."

Ingrid Landres, vice-présidente, assumera les fonctions jusqu’à ce que des contacts reprennent et que le PS local soit associé aux tractations en vue de l’échéance d’octobre.

N. L.

Les commentaires sont fermés.