Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/05/2012

Nivelles: Le MR-Uni devient LB

art_190195.jpgFin du suspense chez les Bleus de la cité aclote : mercredi soir, le bourgmestre Pierre Huart et la présidente de la section MR, Valérie De Bue ont présenté la liste complète qu’ils ont élaborée pour les élections du mois d’octobre. Il n’y a pas vraiment de surprise, plutôt des confirmations. La première, c’est le nom de la liste : plus de sigle MR, ce sera une Liste du bourgmestre , avec pour logo un LB inscrit dans une collégiale bleue… posée sur un socle orange.


De quoi peut-être rassurer l’actuel partenaire humaniste du MR, plusieurs échevins CDH – qui eux se présenteront sur une liste “Ensemble” – étant présents mercredi à cette présentation des candidats de l’autre camp. La deuxième confirmation, c’est qu’on ne trouve pas de membre du FDF sur cette liste du bourgmestre. Ceux-ci seront donc bien présents en octobre sur une liste spécifique.

Quant à la composition de cette liste du bourgmestre, elle est évidemment emmenée par Pierre Huart, candidat à sa propre succession. L’échevine Valérie De Bue est en seconde position, suivie de l’échevin Bernard Lauwers et du président du CPAS, Hubert Bertrand. Les dix premières places sont occupées par des conseillers communaux ou du CPAS comme Claudine Theys, Colette Delmotte, Philippe Bouffioux, Béatrice Manquoy, André Decasteau… Léo Bauters, bien connu des amateurs de balle pelote, est en 13e position. Juste devant des jeunes comme Margaux Nothomb, Juan Carlos Cordier ou Eléonore Bertrand.

Le maïeur avait annoncé qu’un des critères déterminants pour le choix des candidats serait leur implication dans l’associatif.

Il a tenu parole en retenant par exemple Vincent Gossiaux (record de la plus grande bûche de Noël du monde), Catherine Defalque – Richelot (hockey), Geoffroy Levêque (La Belle Epoque) ou encore Benoit Giroul (gilles de l’An 2000). Pour la prochaine législature, il y aura 29 conseillers communaux à Nivelles, soit deux de plus qu’actuellement. Fort de 11 sièges depuis 2006, le MR – Uni devenu LB estime qu’un statu quo serait peu satisfaisant.

“On vise 13, voire 14 sièges , confirme Valérie De Bue. Et si l’électeur le permet, on reconduira l’alliance avec le CDH : nous avons fait du bon travail, dans une ambiance apaisée, sans les guéguerres qu’on a pu connaître sous d’autres majorités. Alors on ne change pas une équipe qui gagne…”

V. F.

14:27 Publié dans Brabant wallon | Tags : nivelles, mr, uni, de bue, huart | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.