Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/05/2012

Ath: “L’avenir de ma commune, ça se travaille !”

ath,mr

Les noms des principales arrivées au MR-Ath avaient déjà filtré. Ainsi, la liste libérale accueillait en son rang Stéphane Delfosse, le policier grièvement blessé lors de la catastrophe de Ghislenghien, et Nathalie Laurent, gérante de la taverne La Régence sur la Grand-Place. Le tout était de voir à quelles places allaient être installées ces deux personnes.


Stéphane Delfosse hérite finalement de la 5e place tandis que Nathalie Laurent sera à la 6e place. Serge Dumont, tête de liste, précise que “jeunesse et expérience se conjuguent sur cette liste. Les nouveaux candidats et les anciens s’alternent afin de composer cette liste soumise à l’électeur. La moyenne d’âge est de 45 ans. 13 candidats n’ont jamais connu un scrutin électoral.”

Les Bleus en ont profité pour tirer à boulets rouges sur la majorité socialiste en place.

“C’est une majorité qui promet mais qui ne concrétise pas. Les impôts sont maintenus à la hausse. Il y a eu des dossiers litigieux, voire illégaux. Sans oublier un secrétaire en absence, qui revient, qui devient candidat et ne respecte pas la neutralité de la fonction administrative.” Et bien d’autres…

Le PS devrait être encore incontournable après les prochaines élections à Ath. Le MR serait-il enclin à travailler avec un parti, des personnes, qu’il critique ouvertement depuis des années ?

“Nous avons vu des choses bien plus impossible. Il suffit de voir ce qu’il se passe au fédéral. Nous pourrions très bien participer à la majorité avec le PS si les règles sont respectées. De toute façon, c’est à l’électeur de décider.”

Le MR se verrait bien avec six sièges au lendemain des élections d’octobre.” Et pourquoi pas huit !”.

Les candidats sont , dans l’ordre : Serge Dumont, Séverine De Weireld, Christophe Degand, Noëlle Lemaire, Stéphane Delfosse, Nathalie Laurent, Michel Loncheval, Anne Hoffen, Henri Rochart, Cassandre Dumont, Damien Foucart, Krista Frère, Renaud Garnier, Lucette Picron, Laurent Lenoir, Nathalie Hemes, Julien Simoulin, Jocelyne Lesceux, Roger Courtois, Edith Delys, Ludovic Wellens, Tiana Rakotonandrassana Voniary, Thierry Jacoby, Danielle Browaeys, Jean-Marc Verlinden, Paulette Aze, Jimmy Thomas, Marie-Jeanne Brunclair et José Pettiaux.

T. VdB

17:01 Publié dans Hainaut | Tags : ath, mr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.