Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/05/2012

Province de Namur: Les candidats PS pour Ciney et Rochefort

Hier, le PS a présenté ses candidats pour le district Ciney-Rochefort en vue des élections provinciales du 14 octobre prochain.

Une occasion pour les socialistes locaux de réaffirmer le bien-fondé de l’existence de l’institution provinciale.

“La province reste un outil privilégié en zone rurale”, déclarait Jean-Claude Maene, président de la fédération PS Dinant-Philippeville. “La santé mentale, la santé à l’école, la culture, la lecture publique sont des compétences provinciales, celles-ci touchent donc directement le citoyen.”


Rappelons-le, dans le cadre de cette élection, le conseil provincial namurois passera de 56 à 37 membres, alors que le collège provincial ne dénombrera plus que quatre membres au lieu de six. Dans ce contexte, les objectifs du PS sont clairs : conserver un siège et tenter d’en obtenir un second.

Pour atteindre cet objectif, le PS présente une liste que le député fédéral Jean-Marc Delizée décrit comme “efficace, équilibrée et solide”.

Celle-ci sera emmenée par le chef de groupe sortant du PS au conseil provincial et conseiller communal, le Rochefortois Pierre-Yves Dermagne. Avocat, celui-ci a par le passé travaillé avec Maurice Bayenet, Philippe Courard et Eliane Tillieux.

Katherine Felix, de Ciney, occupe la deuxième place. Elle est membre du conseil de l’action sociale à Ciney et collaboratrice de la députée provinciale Maryse Robert, tout en restant attachée au service de gestion des ressources humaines de la province de Namur.

En troisième place , on retrouve Annick Duchesne, conseillère communale et du CPAS de Havelange. L’échevin cinacien Paul Lambotte occupe la quatrième place. L’habitant de Braibant est échevin des Travaux, du Personnel et des Sports à Ciney depuis 1994.

Julien Van Espen

Les commentaires sont fermés.