Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/05/2012

La Hulpe: Sept novices sur la liste du maïeur

A quelque 160 jours du scrutin communal, l’actuel bourgmestre de La Hulpe a présenté sa liste lors d’un barbecue marquant le début de la campagne. Une liste de 18 candidats sur les 19, puisque la 16e place est actuellement occupée par une candidate mystère qui sera dévoilée dans le courant du mois. Mais s’il manque un nom, on sait déjà que la liste du bourgmestre à La Hulpe, c’est neuf femmes et dix hommes, un bourgmestre, un président de CPAS, quatre échevins, deux conseillers communaux, deux conseillers de CPAS et sept nouvelles têtes, soit douze MR, cinq VAL et deux Ecolo.

"Les 19 candidats allient l’expérience, la jeunesse, des professions diverses et toutes les tranches d’âge, détaille Christophe Dister. Notre priorité consiste à inscrire la commune dans le XXIe siècle, répondre aux besoins des habitants, tout en maintenant une fiscalité basse et une grande rigueur dans les finances."


Le maïeur ne veut pas encore en dire plus sur le programme. "Nous avons des idées novatrices issues d’une consultation de la population et d’une réflexion menée par les candidats réunis en groupes de travail thématiques."

Après le bourgmestre, Anne Lambelin (VAL), la benjamine de la liste, 24 ans mais déjà trois campagnes à son actif, occupe la seconde place, devant une partie du collège actuel : Yolande Deleuze, Robert Lefèbvre et Josiane Fransen.

Jean Belot, le président du CPAS et Patrick Van Damme, conseiller communal, sont en fin de peloton, devant l’échevine Ecolo Isabelle Hinderyckx qui pousse la liste depuis la 19e place.

Son colisitier, Jean-Claude Beaumont, occupe la 6e place devant l’actuel conseiller communal Thibaut Boudart et Isabelle Scrève, conseillère CPAS.

Jean-Marie Caby, conseiller du CPAS et directeur du home de l’ONE est 13e. Tandis que les sept novices se répartissent entre les 9e et 16e places.

On y retrouve toutefois des noms connus, puisque certains d’entre eux sont déjà impliqués dans le monde associatif depuis plusieurs années.

C’est le cas de Rachida Rehar, impliquée dans le jumelage avec Dosso au Niger, de Pascal Mesmaeker, fils de Tobel et président du club de football et de l’ASBL Atout Sport à tous cœurs, de Mickael Tatayas, président des jeunes libéraux de la commune et de Didier Van den Brande, commerçant à qui l’on doit l’éclair géant du Télévie. S’y ajoutent Dorothée Caustur, avocate, et Claire Dauvin-Janssens, enseignante.

15:15 Publié dans Brabant wallon | Tags : la hulpe, mr, ecolo, val, dister | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.