Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/05/2012

Woluwe-Saint-Lambert: Danièle Caron exclue du CDH

La section locale du MR de Woluwe-Saint-Lambert a annoncé hier la présence sur sa liste de la députée et conseillère communale CDH Danielle Caron. Un choix qui l’exclut du CDH, a prévenu son président Benoît Lutgen

Au début des années 2000, certains voyaient en elle la dauphine désignée de l’ex-bourgmestre FDF de la commune Georges Désir. Mais devant l’échec de cette ambition au sein du FDF, Danielle Caron avait créé en 2004 sa propre liste, avant de rejoindre ensuite le CDH où ses relations avec la section locale n’ont jamais vraiment été au beau fixe.


Interrogée par Belga, la députée a justifié sa nouvelle orientation politique au niveau local par l’inertie de la section locale du CDH. Au sein de celle-ci, on a souligné que le refus de lui attribuer la tête de liste en vue du prochain scrutin a très certainement motivé ce nouveau choix personnel.

Danielle Caron n’a pas manifesté l’intention de quitter le groupe CDH au Parlement régional. C’est le parti, en la personne de son président Benoît Lutgen, qui a mis les choses au clair. "Par son attitude et son choix, Danielle Caron ne fait plus partie du CDH" , a-t-il fait savoir. Pour le président du CDH, "il est éthiquement et politiquement inconcevable que cette mandataire publique siège comme députée CDH au Parlement de la Région bruxelloise et se présente en même temps sur la liste d’un autre parti" .

Le CDH a demandé à Danielle Caron de remettre son mandat de députée bruxelloise, "comme elle s’y était engagée en signant le code de déontologie et d’éthique en qualité de candidate CDH ". (Belga)

Les commentaires sont fermés.