Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/05/2012

Rebecq: Duel de frères

La vie politique rebecquoise est décidément animée en cette période de précampagne. Mais cette fois, c’est du côté de l’opposition qu’est venue la nouvelle. Hier, le MR de Rebecq qui, détaché de l’Entente communale, présentera sa propre liste lors du scrutin, a annoncé avoir recruté Axel Demol et lui avoir offert la deuxième place sur sa liste en confection. Axel Demol n’est autre que le fils aîné de Jules Demol, l’ancien bourgmestre de Rebecq et ancien chef de file de l’Entente communale.


Sur le plan professionnel, Axel Demol a repris la tête de l’entreprise familiale dirigée auparavant par son père. Hervé Meersschaut, conseiller sortant, n’occupera donc finalement pas la deuxième place pour le MR mais poussera la liste. "Le MR correspond à mes convictions, confie Axel Demol. Je ne me retrouve pas non plus dans l’Entente communale telle qu’elle évolue. J’ai saisi l’opportunité qui m’a été donnée de faire quelque chose pour les habitants. Et il ne s’agit pas également d’un combat" .

Car l’histoire a un côté piquant. L’autre fils de Jules Demol, Arnaud, suivant la lignée politique de son père, est, lui, en effet, militant depuis plusieurs années au sein de l’Entente communale. Et Arnaud Demol sera candidat dans cette formation. Une Entente communale qui, elle, pourrait s’unir avec le RE nouveau de l’ex-échevin Marino Marchetti Quoi qu’il en soit, si les deux frères Demol sont élus, l’un devra se retirer puisque des membres d’une même famille ne peuvent siéger dans le même conseil communal.

 

Les commentaires sont fermés.