Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/05/2012

Profondeville: Emily Hoyos tête de liste

L’annonce était faite officiellement ce mercredi soir par la locale Ecolo profondevilloise : Emily Hoyos, coprésidente du parti, sera la tête de liste aux élections communales d’octobre prochain. De quoi booster les verts et prendre du poids au conseil communal ? La section y compte bien. Bref, Ecolo peut donc espérer de faire mieux que les trois élus qui le représentent aujourd’hui au conseil communal. Quant à faire vaciller la coalition MR-CDH - sur une même liste IC, Intérêts communaux - en place depuis des décennies, là, c’est tout autre chose. Et pour plusieurs raisons.


Le bourgmestre Jean-Pierre Baily (MR) a une équipe qui tourne. Ensuite, il profitera également de deux transfuges, venus du groupe Plus mené par le PS Luc Vandendorpe. Ce dernier a beau considérer que la stratégie élaborée par la majorité depuis 2000, qui est d’absorber des éléments de la minorité, ne peut pas tenir sur le long terme et que l’opposition profondevilloise offre des alternatives crédibles tant du côté du PS que d’Ecolo, la "perle de la Meuse" semble encore éloignée d’un basculement politique à gauche. Et pour être complet, il y aurait une quatrième liste (baptisée Peps) qui sera menée par François Piette, le fils du bourgmestre d’Anhée, de tendance CDH.

Sur la liste Ecolo, on retrouve aussi en bonne position l’actuel chef de groupe Didier Cadelli (47 ans, de Lustin, il pousse la liste), Dominique Cheval (43 ans, de Lustin, à la deuxième place), Florence Lechat (47 ans, de Lesve, une habituée) ainsi que Peter Permeke (46 ans, de Bois-de-Villers, à la 4e place) et Sophie Dardenne (41 ans, de Profondeville, à la 5e place).

Les commentaires sont fermés.