Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

30/04/2012

Waterloo: Huit jeunes sur la liste MR

La campagne se résume en trois mots : bilan, équipe, programme , a mentionné Serge Kubla, bourgmestre et tête de liste MR à Waterloo et qui affirme pouvoir mettre en avant 97 % des engagements réalisés. "Le bilan sera développé plus tard, mais peut se résumer en deux mots : promesses tenues."

Quant au programme, il se limite actuellement "à des ambitions déterminantes, comme le maintien de la bonne santé financière de la commune et des impôts bas, une priorité à la sécurité qui passera par l’engagement de policiers et stewards".


Parmi les projets, Serge Kubla relève l’ambition de doter Waterloo d’un vrai cœur de ville, de terminer l’égouttage, de poursuivre la mise en place progressive du plan de mobilité et de gérer les gros bouleversements à venir, notamment au quartier de la gare. "La majorité des Waterlootois sont satisfaits. Les embouteillages ? Ailleurs, il y en a aussi ! La question qui reste, c’est comment aider les jeunes à rester chez nous ? Et nous y travaillons." Reste la liste présentée, hier. Elle compte huit jeunes et reprend tous les échevins alors que la cité du Lion en perdra un, faute de compter 30 000 habitants. Le soir des élections, il y aura donc un arbitrage qui sera réalisé en fonction des scores.

"Mais il existe d’autres fonctions importantes à Waterloo Sports, au musée , indique Serge Kubla. Pour l’instant, il s’agit de fédérer les troupes pour la victoire." Le "Top 5" est emmené par Serge Kubla pour qui une retraite bien méritée n’est pas encore à l’ordre du jour, même s’il a répété qu’il ne se représenterait plus au Parlement en 2014, laissant ainsi la place de Florence Reuter, quatrième sur la liste aux communales.

Dominique Ferier-Jans occupe la deuxième place devant Yves Vander Cruysen. La cinquième place est occupée par Michel Bettendorf, l’échevin des Sports. Le reste du collège s’étale jusqu’à la 11e place, les échevins restants étant placés chaque fois en alternance avec une femme. C’est le président du CPAS, Etienne Verdin qui poussera à la 29e place. Tandis que Tanguy Stuckens, tête de liste à la province occupe la 27e place.

15:48 Publié dans Brabant wallon | Tags : waterloo, mr, kubla | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.