Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/04/2012

Province de Hainaut: Le MR espère 3 sièges sur 8

Fusions de cadres, économies d’échelle, maintien de la paix fiscale et recherche d’un équilibre budgétaire. Voilà en quelques lignes les priorités du Mouvement Réformateur pour les prochaines élections provinciales lesquelles se dérouleront dans un contexte difficile.

Le nombre de conseillers provinciaux va diminuer ainsi que le nombre de commissions. Mais aussi le nombre de sièges à pourvoir. Il y a actuellement douze conseillers provinciaux sur l’arrondissement de Soignies. Il n’y en aura plus que huit.


Le MR place actuellement quatre élus. Il en espère trois. Le MR présentait sa liste pour les districts Nord (Lessines, Silly, Enghien, Soignies, Braine-le-Comte et Ecaussinnes) et Sud (La Louvière et Le Rœulx).

Le Nord sera mené par le député provincial sortant Gérald Moortgat (Braine). Il sera suivi de Thérèse Chevalier Leclercq (Silly), Julie Tytgat (Lessines) et le 1er échevin de la ville de Soignies, Guy Flament, par ailleurs conseiller sortant.

Le Sud sera conduit par le vétéran houdinois Bernard Liébin, conseiller provincial depuis 1983. Il sera secondé par Jacqueline Caty-Scutenaire, agricultrice au Rœulx.

La liste est renforcée par deux jeunes recrues. L’une se nomme Bérengère Kesse (26 ans), de Saint-Vaast. Celle-ci est présidente des jeunes MR louviérois depuis 2009. L’autre est l’échevin des Fêtes, de l’Agriculture et du Tourisme rhodien, Damien Sauvage. Il est âgé de 25 ans.

Parmi les enjeux du scrutin : l’opportunité de faire de la Province un partenaire incontournable entre la Région et la Communauté française.

F. Sch.

Les commentaires sont fermés.