Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/03/2012

Genappe: Benoît Huts, tête de liste cdH

art_183265.gifLa semaine dernière, l’actuel chef de file du groupe CDH, dans l’opposition autour de la table du conseil communal de Genappe, avait confirmé qu’il rejoignait la liste du bourgmestre, Gérard Couronné. Ce gros faiseur de voix (1.400 aux élections de 2006) est en délicatesse avec la section locale du parti depuis des mois et son passage dans l’autre camp n’était pas une franche surprise. Mais pour le CDH, c’est incontestablement un coup dur.


Pas de quoi, toutefois, décourager les Humanistes du Lothier. C’est en tout cas le message qu’ils ont voulu faire passer hier en présentant les quatre premiers de la liste – laquelle est pour l’instant sans dénomination officielle – qu’ils soumettront à l’électeur en octobre. “En 2006, le CDH avait remporté six sièges à Genappe, avec les votes de 25 % de l’électorat, ce qui était le plus beau score parmi toutes les communes du Brabant wallon. On espère maintenir ces sièges, voire passer à huit. Vincent Girboux s’en va, c’est son choix. Mais d’autres arrivent, des personnalités intéressantes, et cela peut compenser les pertes de voix.

Ce raisonnement plutôt optimiste est celui de Benoît Huts, actuel conseiller communal, et future tête de liste. La 2e place sera occupée par une autre conseillère communale, à savoir Dominique Lambert–Antoons. Viendront ensuite Olivier Mainfroid, puis Marianne Dehaye–Blondiau qui occupera la 4e place. On devrait également retrouver, mais les places ne leur sont pas encore attribuées, le conseiller communal Gratien Vankerkhove, la présidente de la section Cécile Goethals–d’Udekem d’Acoz, l’ancien conseiller communal ottintois Michel Pirson… Environ un tiers de la liste sera également constitué de candidats d’ouverture.

Côté programme, les Humanistes ont dévoilé quelques priorités : répondre aux besoins de la population en matière d’accueil de la petite enfance et au défi du logement, s’occuper des aînés, redynamiser la culture à Genappe, apporter une attention particulière à la reconversion de la sucrerie, protéger le caractère rural de la commune… Aucun groupe politique ne prêchera le contraire dans les mois qui viennent.

Mais notre particularité, c’est que nous insistons sur la participation citoyenne, avec la mise sur pied de commissions consultatives dans une série de domaines ”, précisent les responsables.

V. F.

15:32 Publié dans Brabant wallon | Tags : genappe, huts, cdh | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.