Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/02/2012

Evere: Vanhengel sur la liste de Vervoort

evere,vanhengel,open vld,ps,vervoort

Entrés la même année au conseil communal d’Evere, le ministre bruxellois des Finances, Guy Vanhengel (Open-VLD), et le bourgmestre d’Evere, Rudi Vervoort (PS), disent avoir, sur le plan local, tissé des liens. Les libéraux flamands seront donc présents sur la Liste du bourgmestre pour les élections communales en octobre prochain. Cette alliance peut sembler étonnante, mais les deux hommes disent vouloir dépasser les clivages idéologiques pour faire du bon travail ensemble.


Et cela, grâce à une “équipe forte qui connaît bien la commune”, a déclaré le maïeur. Rudi Vervoort et Guy Vanhengel visent la majorité absolue, sans être fermés à une ouverture. “Le MR n’est pas exclu. Il n’y a aucun message hostile envoyé aux partenaires sortants”, a précisé le socialiste. Un doute subsiste encore concernant la présence des socialistes flamands sur la Liste du bourgmestre. “Je n’ai pas eu de contacts structurés avec le SP.A, mais la porte leur est ouverte. Ils doivent d’abord régler en interne la composition de leur équipe”, a indiqué M. Vervoort.

La collaboration entre le PS et l’Open-VLD ne fera pas que des gagnants. Le CD&V, présent sur la liste des socialistes francophones et flamands en 2006, n’est plus le bienvenu !

Pa. D.

Les commentaires sont fermés.