Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/02/2012

Herstal: Mieux qu’en 2006 au MR ?

art_181478.jpgUne fin de législature plutôt mouvementée qu’aurait préféré éviter Jennifer Maus, cheffe de file du MR à Herstal. Alors que les élections communales approchent (le 14 octobre 2012), le MR local est sorti du bois (après le PS), et a présenté ses candidats. Point de grosse surprise en tête de liste mais du sang neuf, logique au regard des récents départs.

Jennifer Maus, déjà tête de liste en 2006, sera donc aux avants postes. La liste fut établie de manière plutôt sereine (plus qu’il y a 6 ans). Et des places sont encore vacantes.


“Il n’y a pas eu de débat pour la tête de liste” , remarque Jennifer Maus, satisfaite d’avoir obtenu la confiance de ses confrères libéraux, “quant au reste de la liste, nous avons décidé de privilégier les personnes impliquées dans notre comité” . Des rencontres avec les membres du MR ont donc permis de gonfler les rangs des candidats. Et si la liste n’est pas complète, les principaux noms sont bien sûr déjà installés aux cinq premières places.

Ainsi, juste derrière la jeune cadre de 30 ans, on trouve le n°2… David Jossaar, âgé de 32 ans et avocat de son état. Le jeune homme n’est pas un inconnu non plus puisqu’il avait été amené à remplacer Cristina Mangiatordi en cours de législature, cette dernière ayant déménagé hors de la commune.

En troisième position, c’est Bernadette Vandenberghe, conseillère également et accessoirement présidente de la section, qui tentera à nouveau de décrocher un siège. Elle sera suivie d’Adrien Croisier, 23 ans, qui démarre sa carrière comme avocat. En cinquième position, on retrouve Hélène Franssen, étudiante de 19 ans tandis que Christian Vancraybeek, cadre de 61 ans et actuel conseiller au CPAS, poussera la liste.

L’objectif annoncé est clair : faire quatre sièges au moins. Soit aussi bien qu’en 2006 et ce, malgré le départ de Frank Delvaux, vers EPH. La tâche s’annonce ardue, mais pas impossible.

M.B.

16:49 Publié dans Liège | Tags : herstal, mr, maus | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.