Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/02/2012

Saint-Nicolas: Birol Cokgezen est candidat

art_181094.jpgIl y a un mois, nous annoncions que Birol Cokgezen ne figurait pas sur la pré-liste socialiste établie en vue des élections communales d’octobre prochain. Avec Michel Daerden à sa tête, celle-ci se composait des bourgmestres, échevins et conseillers communaux sortants, à l’exception de deux d’entre eux ayant atteint la limite d’âge et l’indésirable Birol Cokgezen !

En effet, au sein du PS local, on ne lui pardonne pas le fait d’avoir apposé des affiches en 2006 alors qu’il avait été convenu que seule la tête de liste pouvait faire campagne !


Après l’avoir fait comparaître devant le groupe des élus socialistes, le menaçant d’exclusion, il avait dû faire face à une motion de méfiance votée contre lui par ses camarades socialistes alors qu’il venait de succéder à Patrick Avril en tant que bourgmestre de Saint-Nicolas. Écarté de cette pré-liste, il fut à nouveau sanctionné.

L’intéressé n’avait pas caché sa déception mais ne comptait pas baisser les bras… Ainsi, alors que se clôture ce vendredi le dépôt des candidatures, Birol Cokgezen vient de déposer la sienne afin d’occuper l’une des onze places restantes.

“Lors de ma destitution comme bourgmestre, j’ai dit très clairement que je donnais rendez-vous aux habitants de Saint-Nicolas pour la prochaine échéance électorale d’octobre 2012” , dit-il, estimant devoir tenir sa parole vis-à-vis des personnes qui le soutiennent.

S’il signale aujourd’hui qu’il ne veut pas manquer ce rendez-vous, il ne peut s’avancer davantage… S’il n’est pas retenu, pourrait-il constituer sa propre liste ou se rallier à l’opposition ? Il ne veut pas songer, à ce stade, à une quelconque alternative…

“Mon ambition est de donner le meilleur de moi-même pour améliorer la vie des Saint-Niclusiens. Je ne doute pas que les membres de la commission de la liste et l’harmonisateur, Michel Dighneef, retiendront ce message lors du choix qui interviendra dans les prochains jours” , glisse-t-il.

L’USC de Saint-Nicolas est, effectivement, toujours sous tutelle. Mais on ne doute pas un instant que les mêmes arguments seront à nouveau mis sur la table pour empêcher Birol Cokgezen de se présenter sur la liste socialiste…

Jessica Defgnée

15:40 Publié dans Liège | Tags : saint-nicolas, cokgezen, ps | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.