Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/02/2012

Jean-Luc Crucke: "Le fait régional l'emportera un jour"

art_180626.gifLe député régional wallon MR Jean-Luc Crucke était l'invité du 7h40 de Twizz Radio ce lundi matin. Il a commencé par réagir aux événements qui agitent le MR à Schaerbeek en vue des élections communales. Quel regard porte-t-il sur ce qui se passe dans cette commune bruxelloise avec la section locale du MR qui souhaite faire alliance avec le FDF du bourgmestre Bernard Clerfayt et la régionale bruxelloise du Mouvement Réformateur qui veut proposer une liste MR à part entière? « Pour l'instant, on est dans une préparation de campagne électorale. Il y a des stratégies partout et c'est assez logique » relativise Jean-Luc Crucke.


Mais le député régional wallon MR déplore tout de même que les libéraux se divisent: « On n'est pas assez nombreux que pour se permettre ce genre de division. J'espère que les procédures qui sont mises en route permettront aux uns et aux autres de retrouver la raison pour faire en sorte que aussi à Schaerbeek le parti libéral soit le premier ».

Pour le bourgmestre MR de Frasnes-lez-Anvaing, qu'il y ait des débats en interne au sein du parti, ça n'a rien d'anormal: « C'est tout à fait normal qu'il y a des sensibilités différentes. Moi je suis considéré plus de droite et d'autres sont plus au centre. Mais ces discussions-là, elles doivent d'abord et surtout avoir lieu en interne! ».

Jean-Luc Crucke a ensuite abordé l'avenir en évoquant les Régions et comment le pays peut mieux fonctionner. « Moi, je suis un régionaliste » déclare le député wallon MR « je revendique cela [...] Je pense qu'on a besoin de plus d'autonomie dans ce pays". Jean-Luc Crucke en est convaincu: « le fait régional l'emportera un jour ». En ce sens, il se rapproche très fort de la vision affichée par le socialiste Jean-Claude Marcourt.

Van Dievort Charles, de la rédaction de Twizz Radio

 


Les commentaires sont fermés.