Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/02/2012

Andenne: Les verts ont bouclé leur liste

Ce samedi matin, dans l’arrière-salle du café Le Barcelone – un haut-lieu de la politique communale… –, la locale Écolo d’Andenne présentait les dix militants qui occuperont les principales places de la liste électorale en vue du scrutin d’octobre.

Sans grande surprise, Hugues Doumont, chef de groupe chevronné au conseil, mènera la liste devant Cécile Cornet, également conseillère communale depuis la démission de Jean-Luc Delory. Ils sont, l’un et l’autre, bien connus des Andennais. Le premier, 45 ans, prof d’économie, expert auprès du cabinet de Philippe Henry, siège au conseil depuis 10 ans. La seconde, 33 ans, maman de trois enfants qui travaille dans l’éducation permanente, est une conseillère active dans l’opposition.


La troisième place est occupée par un habitué du conseil, mais depuis les bancs du public : José Ricardo Alvarez, secrétaire de la locale. Né en Espagne, il vit à Namêche depuis que ses parents y ont débarqué en 1971, attirés par l’emploi dans les carrières. On retrouve encore d’autres noms connus sur cette liste, comme l’ancienne conseillère Pascale Toussaint, en place de soutien (29e position).

Jean-Luc Delory, quant à lui, revient donner un coup de main. Restent d’autres candidats qui doivent encore se faire un nom en politique mais qui présentent des parcours intéressants comme Martine Voets qui a fait carrière au SPF, Lionel Deltombe,…

L. S.

Les commentaires sont fermés.