Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/02/2012

Visé: Le retour d’Hofman à la commune

art_180168.jpgSi les élections s’annonçaient déjà pleines de suspense à Visé (puisque le PS, actuellement dans l’opposition, est à un seul siège du MR et de son chef de file, le bourgmestre Marcel Neven), elles s’annoncent également pleines de suspense au sein même d’un parti, du PS en l’occurrence.

Aux côtés de Gil Simon, actuel chef de file au PS et tête de liste, c’est en effet le grand retour de Michel Hofman, tête de liste en 2006. S’il ne se place pas aux avants-postes, il pourrait bien créer la surprise. Explications.


“Je préfère mettre un terme à ma carrière politique plutôt que de risquer d’être mis dans le même panier que d’autres, même si cette décision a été difficile à prendre.”

Nous étions en 2007, le chef de groupe PS au conseil visétois mettait donc sa carrière politique entre parenthèses afin de se consacrer pleinement à sa carrière de réviseur d’entreprises. Et d’aucuns de s’interroger sur la situation de Frédéric Daerden à l’époque.

Aujourd’hui, il commente son retour, alors qu’il est toujours réviseur. “J’assume totalement ce choix” , explique le Visétois qui rappelle par ailleurs : “Je suis d’ailleurs toujours resté au parti puisque je suis actuellement président de la locale” . Tout en mentionnant que la législation a quelque peu changé, il précise : “J’ai toujours un mandat actuellement à la régionale visétoise mais il se termine en 2012” . Il poussera donc la liste tirée par son ancien second, Gil Simon.

“J’aborde la campagne avec une grande sérénité” , explique de son côté le chef de file qui semble même heureux de ce renfort de poids. “Les jeux sont très ouverts, l’objectif n’est pas nécessairement d’avoir le poste de bourgmestre” . Bien qu’il soit candidat bourgmestre. “Mais nous voulons revenir dans la majorité.”

Un parti, deux locomotives ayant dépassé les 1.000 voix chacune lors des dernières élections. L’objectif affiché est clairement d’être le premier parti.

Michel Hofman dit quant à lui être revenu pour siéger, “même dans l’opposition” . Le cas échéant, il se verrait bien échevin aux côtés de Gil… Encore faudra-il faire mieux que le MR, sur le plan des votes mais aussi de la séduction d’un autre parti.

Marc Bechet

10:25 Publié dans Liège | Tags : visé, hofman, ps, simon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.