Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/02/2012

Chiny: Le but de la liste Député-Maire, arriver au Faing

Sébastian Pirlot compte bien prolonger son mandat à la tête de la ville de Chiny. Après un mandat mené tambour battant.

Il vient de présenter sa liste en vue des prochaines élections communales. Intitulée Député-Maire, cette liste pluraliste compte notamment huit candidats d’obédience socialiste, quatre apparentés CDH et deux de tendance libérale. Enfin, deux candidats sont politiquement non-apparentés.


Le bourgmestre sortant explique : “Outre le souci de pluralisme il a été tenu compte des particularités des différents villages. Parmi la quarantaine de candidatures enregistrées, le choix s’est porté sur une juste parité hommes (8) – femmes (8), ainsi qu’une répartition équilibrée entre les différents villages (deux candidats sur Chiny, deux sur Suxy, six sur Pin/Izel/Moyen, quatre sur Jamoigne/Valansart/Romponcelle/Prouvy, un sur Les Bulles et un sur Termes – Frenois).” Du côté de la liste “Intérêt des Citoyens” , IDC tendance MR, l’ancien bourgmestre Michel Collignon ne se représentera pas. Geoffrey Chleide pour sa part annonce une réunion jeudi prochain pour lancer la liste.

Alain Dansaert (CDH) qui se qualifie de “méchant CDH” ne mâche pas ses mots au sujet de la liste qualifiée de plurielle : “Le groupe local du CDH regrette que certains aillent sur la liste du député-maire sans concertation.” Il vise notamment André Clausse.

Pierre Protin (CDH) qui avait rejoint la majorité ne devrait pas se représenter… comme CDH. Quant à l’échevin Aimé Schoppack et le président du CPAS Jean Jacquemart, ils ne se représenteront pas. “J’ai assez donné, 12 ans de politique et 9 comme échevin. Il est temps de laisser la place aux jeunes”, conclut Aimé qui se dit heureux de ce qu’il a pu réaliser, notamment la crèche communale à Pin. L’objectif avoué de la liste Député-Maire est, comme l’a expliqué Sébastian Pirlot, “de décrocher au moins 10 sièges sur 17”. Si la machine Pirlot est lancée les autres ne sont pas prêts à se croiser le bras.

JDC

10:27 Publié dans Namur-Luxembourg | Tags : chiny, pirlot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.