Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/02/2012

Visé: Marcel Neven candidat bourgmestre

art_179290.gifIl y a ceux qui arrivent, ceux qui partent, ceux qui sont présents et, comme Marcel Neven, ceux qui sont présents depuis toujours… et qui restent.

Interrogé à ce propos, le bourgmestre de Visé a en effet annoncé sa volonté de se représenter lors des élections communales de 2012. Si la liste libérale n’a pas encore été présentée, il désirait lever le doute qui persistait encore, “vu que tout le monde me pose la question” .


L’importance de sa candidature n’est en effet pas à négliger dans la petite commune de Visé (capitale de la Basse-Meuse) puisqu’ici particulièrement, le scrutin s’annonce serré. L’actuelle majorité MR-CDH s’offre 14 sièges dont 11 pour le MR tandis que le PS a obtenu 10 sièges.

Pour défendre sa vision du libéralisme, Marcel Neven se représentera donc en tentant de mener le MR à la victoire.

“J’ai déjà été quatre fois bourgmestre” , explique le politique qui précise par ailleurs qu’il fut, préalablement, deux fois échevin. L’expérience est désormais un argument de poids pour celui qui est aussi connu comme un spécialiste de l’enseignement. Jamais avare d’une petite pique envers les Socialistes, il n’hésite pas à s’interroger sur la liste du PS déjà présentée, “alors que Nicolas Sarkozy n’a pas encore annoncé qu’il se représentait encore comme candidat” .

Depuis 1988, Marcel Neven plafonne en tête de son parti et se représentera donc pour, si possible, faire mieux que ses 1.856 voix de 2006. À 69 ans, il estime donc ne pas encore être fini et dit encore avoir des choses à accomplir ou plutôt une politique à poursuivre.

Il y a un peu plus d’un an, l’homme n’était pourtant pas sûr de son choix et évoquait le facteur santé qui pouvait le freiner. S’il citait à l’époque ses jeunes confrères “très compétents” comme Stéphane Kariger, Xavier Malmendier ou Viviane Dessart, sa volonté est désormais claire, être bourgmestre pour la 5e fois.

Quant à la liste libérale, il précise qu’il faudra encore attendre pour connaître sa composition exacte, “on ne dévoilera pas cela avant avril-mai” . Quid de la majorité actuelle ? Marcel Neven dit vouloir attendre “après les élections” . Le libéral veut partir les mains libres…

M. B.

10:29 Publié dans Liège | Tags : visé, neven, mr, cdh | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.