Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/02/2012

Thuin: Geneviève Cordier quitte le MR

art_179294.gifIl y a du rififi dans les rangs du MR thudinien à quelques mois des élections communales du 14 octobre. La conseillère communale Geneviève Cordier a décidé de claquer la porte du parti réformateur. “Oui, je suis partie il y a trois jours” , confirme la principale intéressée. “Je ne me sens plus en phase avec l’équipe.”

Cette habitante de Biercée n’est pas d’accord avec certaines décisions prises par la section thudinienne. “Ces décisions sont prises contrairement aux statuts. Par exemple, si deux candidats veulent être tête de liste pour les prochaines élections, le vote doit normalement se faire au sein du comité. Or, à Thuin, la décision se prend entre deux ou trois personnes. Il n’y a pas de discussions.”


Geneviève Cordier regrette également que des clans se soient formés parmi les membres du parti. “De plus, la chef de file a déclaré qu’elle n’avait pas confiance en d’autres membres du MR. J’ai aussi l’impression qu’il y a un manque de vision dans le futur. Pour certains, la fonction est plus importante que les projets pour la ville de Thuin.”

Selon la conseillère communale, ce malaise n’est pas nouveau. “Durant la mandature, j’ai dû m’absenter un an et demi pour suivre mon compagnon à l’étranger. Pendant ce temps, il a été décidé de confier la vice-présidence de la section, poste que j’occupais alors, à quelqu’un d’autre. Pourtant, je n’ai jamais remis ma démission.”

Tous ces éléments ont donc poussé Catherine Cordier à quitter les Réformateurs thudiniens. “J’aime quand le travail est réalisé correctement. Mon engagement politique pour Thuin et pour la région reste entier. Ma décision n’a non plus rien à voir avec le PS. La collaboration a toujours été très bonne avec les socialistes.”

Geneviève Cordier ne quitte cependant pas les rangs du conseil communal de Thuin. Elle siégera désormais comme conseillère indépendante jusqu’à la fin de la mandature.

Quant à la suite, elle doit encore réfléchir. “Pour le moment, je ne sais pas ce que je vais faire. Ma décision est récente et je vais prendre le temps de la digérer, de me retourner. Je me pose quelques instants. Cependant, j’ai déjà d’autres pistes. J’ai reçu des propositions en vue des prochaines élections mais il est trop tôt pour me décider.”

Marie Adam

12:21 Publié dans Hainaut | Tags : thuin, mr, cordier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.