Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/02/2012

Gembloux: Une équipe renouvelée pour Ecolo

gembloux,ecoloPour 2012, Ecolo Gembloux se présente comme “une force politique innovante, constructive, progressiste, dont les priorités visent à l’éclosion d’une société plus juste et durable, tournée vers le mieux vivre pour tous, à la fois dans le présent et vers l’avenir.”

La ville et les villages de Gembloux sont en pleine croissance depuis 10 ans et cette tendance se poursuivra encore dans les années à venir. Ecolo Gembloux montre concrètement depuis 11 ans qu’une participation écologiste peut changer une commune.


“Pas toujours de manière spectaculaire mais nous sommes convaincus que sans l’apport des Verts, Gembloux serait assurément différent : les écoles, lieux centraux de vie dans les villages, lieux de qualité au niveau des apprentissages se développent… À Gembloux, nous nous présentons à l’électeur avec un moral au beau fixe, fiers du bilan de la majorité sortante et de nos mandataires pour les matières dont ils ont assumé une gestion saine et ambitieuse”, expose l’échevine Laurence Dooms.

L’échevin sortant Eric Van Poelvoorde n’a pas souhaité se présenter une troisième fois devant l’électeur au niveau communal mais défendra avec ses collègues échevins le bilan de la participation d’Ecolo. Il ne quitte pas la scène politique pour autant puisqu’il a déposé sa candidature à la Province.

L’équipe se renouvelle donc en partie aujourd’hui en s’enrichissant de nouvelles candidatures de qualité. La liste sera emmenée par Laurence Dooms, qui en arrivant au Collège en janvier 2010, a concrétisé une série de projets (nouveaux investissements pédagogiques et travaux nombreux dans les écoles, repas sains via un cahier des charges précis pour les établissements scolaires de l’entité, aboutissement de la salle polyvalente, plaines de jeux dans les villages et dans le centre…).

Gauthier Le Bussy et Philippe Grevisse occupent respectivement les 2e et 3e places, suivis de Tara Mc Carthy. Ludivine Damay, Fabrice Adam, Claire Parmentier et Paul Lambert figurent aussi dans cette première liste qui sera complétée dans les prochains mois.

A.-F. So.

14:26 Publié dans Namur-Luxembourg | Tags : gembloux, ecolo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.